BASKY SURF PARTY Le roman

Quand Benjamin Basky, « Benji » pour les amis, quitte les skateparks du Nevada pour les plages de la Côte basque, il est loin d’imaginer que grâce à une surf coach mystérieuse, il va apprendre à dompter les vagues de l’existence, rencontrer le Dieu des surfeurs et découvrir le secret de l’été sans fin.

Ce roman initiatique entre la comédie familiale et le manuel de glisse, parle d’une façon drôle et touchante à l’adolescent en chacun de nous.

C'est une oeuvre sans équivalent dans le monde, qui comporte plusieurs niveaux de lecture mais reste abordable dès 14 ans.
A l’instar de l’Attrape-Coeurs de Salinger, ce roman initiatique contemporain qui se déroule entre le Nevada, la Côte basque et les Landes, s’adresse à l’adolescent(e) en chacun de nous.

Drôle et troublant, satyrique et poignant, Basky Surf Party est un mélange de comédie familiale, de roman spirituel et de manuel de surf. Écrit dans un style à la simplicité trompeuse qui distille une poésie sauvage, il explore le monde de la glisse, tout en abordant les questions existentielles, psychologiques et mystiques qui déferlent sur les rivages de l’adolescence.

Doté d’intrigues multiples aux rebondissements inattendus, d’audaces narratives et de personnages inoubliables, ce roman est porteur d’une philosophie qui donne envie de vivre et d’avancer dans la vie.

13 X 20 cm
402pages
Dos carré collé
ISBN: 
9782953233100
Date de parution: 
sep 2008
Prix: 
17.00€